Introduction

 
 

Depuis toujours, nous utilisons des produits qui modifient le goût de nos aliments. Les hommes sont partis à la conquête de nos nouvelles saveurs dans le monde entier, tout a commencé en Amérique et en Asie avec l'utilisation des épices comme le safran et le poivre. Les odeurs jouent également un rôle important dans notre vie, les égyptiens ont été les premiers à utiliser le parfum dans leurs rites religieux et funéraires.


De nos jours, les substances qui donnent un goût ou une odeur particulière sont appelés : des arômes. Dans les denrées alimentaires que nous consommons quotidiennement, nous en trouvons un grand nombre ainsi que dans les produits cosmétiques.


Ainsi, un arôme est utilisé de différentes façons, c'est pour cela que nous nous demanderons, quelle est l'utilité des arômes ?

Pour répondre à cette problématique, nous nous intéresserons à la composition chimique des arômes, plus précisément à celle du citron, nous essaierons de comprendre comment le corps perçoit les arômes, et nous finirons sur l'utilisation des arômes dans différents secteurs.

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×